Christelle TARET


_IF76444Propriétaire du commerce

Les Caves du Parc,

Sommelière conseil.


Après quelques années passés dans le secteur bancaire en tant que conseillère clientèle, Christelle décide de reprendre ses études dans le but de devenir sommelière, tout en préparant un Master Food and Beverage à l’école Vatel.

Elle rencontre alors Alain Senderens qui l’initie à l’accord mets et vins, elle devient la première femme sommelière du restaurant Laurent à Paris, auprès de Philippe Bourguignon.

Apres un passage chez Pierre Gagnaire, elle accepte de développer Les Caves du Parc, caviste à Neuilly sur seine depuis 1947, dont elle est aujourd’hui la propriétaire. Chaque samedi elle y organise par ailleurs des dégustations avec des vignerons, en appuyant sur le service et le conseil accord met et vins, proposé régulièrement avec les commerçants de bouche du quartier.

Elle crée et développe trois nouvelles activités :
Sommelière « virtuelle », apportant ainsi son savoir faire à des restaurateurs, en mettant en place leur carte des vins, et en assurant la formation de leur force de vente autour des accords proposés.
Cadeaux d’Entreprise de fin d’année en s’occupant aussi des livraisons et du suivi.
Sessions de Team Building, autour de la dégustation du vin avec différents thèmes.

Très impliquée dans l’association des commerçants Chézy-Perronet, dont elle est la Secrétaire, elle a à cœur de fédérer les habitants du quartier autour de leurs commerçants et de favoriser ainsi les échanges autour de goûts communs. C’est cette même philosophie qui l’avait poussée à offrir des cours d’œnologie pour l’association ARAM (Association Régionale des Aveugles et Malvoyants) et à organiser, dans le cadre du Club Ellesvino, un Charity Dinner annuel au profit d’associations humanitaires (AMTM).